Image

COURS DE NATATION JARDIN AQUATIQUE

Entre Bonneveine et la Vieille Chapelle, Aquacours met en place des activités de développement des capacités aquatiques des 3 à 6 ans avec le Jardin Aquatique en petits groupes de six enfants maximum. C'est 30 minutes d’activités ciblées sur le travail de:

  • la respiration aquatique,
  • de l’équilibre et de la flottaison,
  • d’appui en milieu fluide,
  • de l’élaboration du schéma corporel de l'enfant.

L'objectif final est le développement de l'autonomie aquatique de l'enfant pour l'amener vers l'apprentissage codifié de la nage.

 

Image
PLUS D'INFORMATIONS
Entre 3 et 6 ans l'enfant poursuit l'aventure aquatique et construit son autonomie de nage par des activités de développement des capacités de natation avec le Jardin Aquatique.

En petits groupes de six enfants maximum, par le jeu et des activités adaptées à son niveau, l'enfant enchaîne des exercices sur la respiration aquatique, d’équilibre et de flottaison, d’appui en milieu fluide et d’élaboration de son schéma corporel.

Dans un cadre structuré et préparé en activités et en contenu pédagogique l'enfant se retrouve dans un groupe homogène en âge et en compétences et se crée un maximum d'expériences aquatiques dans un parcours ludique et complet. A six ans, il sera enfin prêt pour passer à l'apprentissage codifié de la nage et totalement autonome!

Le Jardin Aquatique chez Aquacours c'est:
-1 séance par semaine de 30 minutes d'activités aquatiques,
-des séances en petits groupes homogènes de six enfants maximum,
-le développement de l'autonomie aquatique de l'enfant,
-un parcours ludique et complet, 
-la rencontre d’autres enfants,
-un bassin chauffé à 32°.
Image